Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 06:53

Premier vol sur mon Titanium

C'était une magnifique journée d'automne à Oraison.
Toutes les conditions étaient réunies: de bonnes prévisions météo, du bon matériel, et deux collègues très motivés...
Le RDV fut pris le samedi 19 novembre en fin de matinée sur la LZ d'Oraison. Le vent était déjà bien installé d'Ouest pour une quinzaine de km/h.
" C'est bon, ça va le faire..."
Transfert du matos dans une seule voiture et direction le décollage!!!!
Montage des ailes et malheur: le vent commença à faire n'importe quoi... Il se mit à tourner dans tous les sens et à rafaler.
"Là pas bon... Il est urgent d'attendre... Bon, on mange quoi?"
Après un petit pique-nique et un petit café bien chaud (merci Marco), le vent se décida enfin à coopérer et se stabilisa dans la bonne direction avec un ventilateur réglé sur 25 km/h...
"Mais où sont les parapentes?"...
"Bon là, ça va être virile... Mais si on ne tient pas en l'air avec ça, on vend tout le matos et on achète un Scrabble..."
Le Top décollage fut donné vers 13h45 pour un vol de 2h30 absolument magic!!!
Les quelques pilotes de parapentes encore présents furent condamnés à admirer nos deux magnifiques ailes monter monter monter monter...
Ce ne fut qu'au soleil couchant et après quelques frissons dus au froid de la haute altitude que nous nous forçâmes a redescendre, non sans mal, sur le plancher des vaches.
Un petit débriefing devant une bonne bière conclut en beauté cette magnifique journée de delta.
À refaire très vite avec encore plus de pilotes!

Greg et Marco à oraison
Published by Provence Delta-Vol Libre
commenter cet article

commentaires

Bruno 10/12/2016 21:59

Un peu de nouveau super.
Belle journée qui donne envie et compte rendu sympa.
Bruno

veiden 09/12/2016 21:00

Super Bravo pour cette belle journée que vous avez su exploiter au maximum visiblement , félicitations et au plaisir de partager ces bons moment !
Jean v